Vie municipale

Ce lundi 15 juin 2020, le Conseil municipal s'est déroulé à la salle des fêtes.

Le nouveau conseil municipal s’est réuni pour la première fois depuis son installation autour du maire Jean-Paul Ryckelynck, hier soir. Pour respecter les mesures de distanciation, c'est la salle des fêtes municipale qui a de nouveau servi de cadre aux 14 délibérations pointées à l'ordre du jour. Avec en point d'orgue, l'approbation du compte de gestion et du compte administratif pour l'année 2019 mettant en lumière un excédent en section de fonctionnement (à hauteur de 54 338,36 €) et une assiette à l'équilibre sur la section d’investissement.

Le 29 juin prochain, le conseil municipal se réunira à nouveau pour voter comme la loi le stipule, le budget primitif 2020. Le règlement intérieur du conseil municipal a été adopté à l'unanimité. Autre délibération soulevée et délibérée avec un certain enthousiasme, la mise en place des commissions : au nombre de six, elles sont chargées d'étudier les dossiers à soumettre au conseil municipal. Elles ont un rôle consultatif et donnent un avis sur les affaires relevant de leur compétence. Les élus y discutent des problèmes concrets des Haveluynois et proposent des solutions. Le maire est Président de droit de chacune d'elles.

En introduction du conseil, Jean-Paul Ryckelynck a tenu à remercier chaleureusement l'ensemble de l'exécutif sortant pour avoir consenti à reverser leurs indemnités du mois de mai 2020 au profit du CCAS afin de venir en aide aux familles les plus fragiles durant la période de confinement : un geste solidaire passé inaperçu mais qui n'en demeure pas moins salutaire.

haveluy ma ville