Périscolaire

Service de garderie matin et soir

service periscolaires

Le service périscolaire a pour mission d’assurer l’accueil des enfants le matin et le soir des jours scolaires. Il concourt à l’épanouissement des jeunes au travers d’activités ludiques et de détente.
Dans cette optique, l’encadrement des enfants est organisé pour répondre à leurs besoins essentiels (physique, intellectuel, social et affectif) tout en respectant leur rythme biologique. L’articulation cohérente avec les règles et les objectifs scolaires est recherchée. Les enseignants et les parents sont des partenaires de la structure. A ce titre, ils sont consultés pour améliorer la qualité de la prise en charge des jeunes.

A qui s’adresse ce service ?

Les familles prioritaires sont :

• Les familles dont les deux parents travaillent (ou sont en formation professionnelle)
  • Les familles monoparentales dont le parent qui à la garde des enfants travaille (ou est en formation professionnelle)
  • Les familles dont le ou les parents peuvent justifier d’une nécessité impérieuse de garde des enfants (ex : maladie grave) : décision après avis de la commission municipale.

Capacité d’accueil

Nous possédons un agrément pour :

• 10 enfants à l’École des Grands Champs
  • 42 enfants à l’École du Centre

La municipalité se réserve le droit de remettre en question la nécessité de maintenir ou non ce service si l’effectif dans l’une des deux écoles ne permettrait pas un fonctionnement correct.

Tarifs

Les tarifs sont fixés par délibération du Conseil Municipal. La contribution réclamée aux familles est calculée en fonction du Quotient Familial de la famille.

Quotient familial Accueil Périscolaire Matin Accueil Périscolaire Après-midi
De 16h50 à 17h50 (1)
De 16h30 à 17h30 (2)
Après 17h50 (1)
Après 17h30 (2)
de 0 à 700 € 0,80 € 0,80 € 1,60 €
de 701 € et plus 1 € 1 € 2 €

(1) École des Grands Champs - (2) École du Centre

Accéder au règlement du service périscolaire

Inscription

Les inscriptions s’effectuent par internet via le portail famille : Monespacefamille.fr
Pour tout renseignement, contacter la Mairie au 03 27 44 20 99 ou à l'aide de ce formulaire.