Vie municipale

Mercredi 17 mai Jean-Paul RYCKELYNCK, Maire d’Haveluy, et les élus du Conseil Municipal ont eu le plaisir d’accueillir Aymeric ROBIN, Président de La Porte du Hainaut (CAPH), pour une visite du chantier de la Mairie sept mois après le début des travaux.

Pour rappel, la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut (CAPH) soutient et participe au financement du projet à hauteur de 500 000 € : 300 000 € de fond de concours et 200 000 € de dotation de solidarité.

Dans un premier temps Pascale LECIJEWSKI, architecte, a réalisé une présentation sur plan du projet en insistant sur l’amélioration des performances énergétiques du bâtiment, sa modernisation et en même temps le soin apporté à la préservation de ses caractéristiques architecturales historiques. Et Monsieur le Maire de compléter :

« Nous voulons que la Mairie reste la maison de tous les Haveluynois, tout en améliorant la qualité d’accueil
et les conditions de travail des agents à travers plus de sécurité, plus de confort et plus de confidentialité »

S’en est suivi une visite du bâtiment dans lequel l’ensemble des réseaux sont installés (électricité, eau, chauffage…), place désormais à l’isolation et à la levée des nouvelles parois. Côté extensions, la maçonnerie du hall d’accueil est achevée ; celle de la future salle du Conseil Municipal le sera avant l’été.